Conditions

Juillet 2025

Exploitant

Alfred Müller AG, Neuhofstrasse 10, 6340 Baar
CHE-105.743.675 TVA

Début et fin

Bureaux

Début du contrat et de l’utilisation : à midi, 12h00
Délai de résiliation de l’exploitant : 6 mois pour la fin de chaque mois, sauf décembre
Délai de résiliation de l’utilisateur : 3 mois pour la fin de chaque mois, sauf décembre
Fin du contrat : 20h00 le dernier jour d’un mois, après expiration du délai de résiliation

Conditions de paiement : Au début du contrat, au prorata dans un délai d’un mois (30 jours/mois), payable d’avance, au début de la location, respectivement le 1er du mois. Le prix est majoré de la taxe sur la valeur ajoutée légale au taux en vigueur.

Coworking

Début de l’utilisation : pendant la période de réservation, du lundi au vendredi, de 07h00 à 19h00. Les jours fériés sont exclus.
Conditions de paiement : Facture. Payable dans les 30 jours.

Salle de réunion

Début de l’utilisation : pendant la période de réservation.
Conditions de paiement : Facture. Payable dans les 30 jours.

Prestations générales pour les réservations de bureaux

Les prestations suivantes sont comprises dans la redevance mensuelle d’utilisation :

  • Utilisation exclusive du bureau réservé, y compris le mobilier éventuel conformément à l’équipement.
  • Accès Internet LAN/WLAN dans le réseau commun. Un WLAN invité est à disposition des visiteurs.
  • Tous les frais accessoires tels que chauffage, ventilation, refroidissement, eau, électricité.
  • Nettoyage quotidien des zones générales selon les besoins. Le nettoyage des fenêtres (intérieur et extérieur) et des stores à lamelles a lieu au moins tous les deux ans.
  • Système de fermeture électronique via l’application pour smartphone pour tous les locaux autorisés.
  • Inscription sur l’écran d’information dans l’entrée du kuia-office ainsi que sur la porte d’entrée du bureau.
  • Conditions préférentielles de 20 % pour les utilisateurs de bureaux lors de la réservation de salles de réunion.
  • Accès à l’espace utilisateur (www.kuia-office.ch) au moyen d’identifiants personnels.
  • Livraison du courrier par la Poste suisse dans sa propre case postale ou boîte aux lettres. L’enlèvement du courrier (en cas de case postale) a lieu en même temps que la livraison. La livraison du courrier par des tiers est possible exclusivement pendant les heures de bureau.

Prestations spécifiques pour les sites de Baar et Steinhausen

  • La redevance d’utilisation d’un bureau comprend le nettoyage hebdomadaire et le nombre maximal de postes de travail prévus à cet effet, conformément à l’offre. Le bureau est meublé avec le nombre de postes de travail commandé. Si le nombre maximal de postes de travail n’est pas atteint, il n’existe aucun droit à une réduction de la redevance d’utilisation. Les frais pour les aménagements ultérieurs sont payants. Un poste de travail meublé comprend : un bureau réglable en hauteur électriquement, une chaise de bureau et des possibilités de rangement.
  • Utilisation commune des zones générales telles que le salon, les zones de réunion, la zone de courrier et d’impression, la cafétéria, la kitchenette, les cabines téléphoniques, les installations sanitaires, l’ascenseur, la cage d’escalier et une douche au rez-de-chaussée.
  • Appareils multifonctionnels disponibles. Impression, copie et numérisation possibles – utilisation équitable.
  • L’utilisation du distributeur d’eau et de la machine à café est également comprise dans le prix forfaitaire.

Parking

  • Si l’utilisateur réserve une possibilité de stationnement dans le parking souterrain sur le site de Baar, un emplacement de parking correspondant lui est attribué par l’exploitant. Dans des cas justifiés, l’exploitant est en droit d’attribuer à l’utilisateur un autre emplacement de parking moyennant un préavis de 30 jours. Les cas justifiés peuvent être : besoin d’un emplacement de parking dans un endroit privilégié pour les personnes à mobilité réduite, besoin d’un emplacement de parking pour recharger les véhicules électriques. Sur le site de Steinhausen, les dispositions relatives aux autorisations de stationnement en extérieur s’appliquent également au parking souterrain, conformément à l’al. 2.
  • Si l’utilisateur réserve une autorisation de stationnement en extérieur, il peut se garer sur un emplacement prévu à cet effet à l’intérieur du périmètre. Il n’y a pas d’emplacements de parking attribués de manière fixe. Étant donné que, dans le cadre du système de pool, plus de cartes de stationnement sont émises qu’il n’y a effectivement d’emplacements de parking disponibles, l’utilisateur n’acquiert pas le droit à la présence permanente d’un emplacement de parking libre avec l’autorisation de stationnement.